A la decouverte du cafe

La culture du café est très développée dans de nombreux pays tropicaux, dans des plantations qui cultivent pour les marchés d’exportation.
Le café est l’une des principales denrées d’origine agricole échangées sur les marchés internationaux.

Selon l’espèce et la variété cultivée, selon la provenance et le mode de préparation des grains, les cafés présentent un grand éventail de saveurs. Appréciés pour leur diversité par « les amateurs », les variétés les plus cotées et les plus rares peuvent atteindre des prix très élevés.

Le café est aussi un des produits phare du commerce équitable.
Il fut choisi comme un symbole notamment parce qu’il est le produit le plus exporté après le pétrole et que son prix est fixé par les cours de la bourse des marchés internationaux.
En France des labels de commerce équitable imposent aux acheteurs disposant de ce label, d’acheter le café à un prix minimum, même si les cours mondiaux sont inférieurs à ce seuil. Ajouté à des primes et des financements de récolte, ce prix minimum permet à de nombreux petits producteurs d’améliorer leurs conditions de vie.
Un autre type de production, considérée comme plus éthique est l’agriculture biologique, la seule garantit sans utilisation de pesticides.
Certains produits combinent les standards équitable et biologique.

Récemment, un site de café vendu en ligne a été crée par un jeune entrepreneur : Matthias MONTANGERAND.
www.e-cafetier.fr est un site spécialisé dans la vente de cafés torréfiés de manière artisanale. Venez découvrir avec e-cafetier.fr des cafés rares, bio et pour certains issus du commerce équitable.

Users Reading this article are also interested in:
Top Searches on Gourmet Coffee:
Belgian Beer Cafe Tropical Smoothie Cafe
About The Author, Yuvaraj
To know more about <a href="http://www.e-cafetier.fr/ "> Café Moulu - Cafés Rares</a> and <a href="http://www.e-cafetier.fr/"> Torréfaction Café</a>, Please visit <a href="http://www.e-cafetier.fr/ "> www.e-cafetier.fr </a>